Activation du compte EduConnect

EDUCONNECT c’est quoi ?

EducConnect fournit un compte unique tout au long de la scolarité pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.

Il permet de réaliser des démarches en ligne liées à la scolarité : demandes de bourses, paiement des factures, orientation, téléinscription, etc.

Comment activer son compte EduConnect parent (responsable légal) ?

Les parents peuvent créer leur compte en totale autonomie à partir de leur n° de téléphone mobile. Il doit s’agir du même numéro qui a déjà été fourni à l’administration. Si ce n’est pas le cas, merci de contacter le secrétariat de direction.

Etape 1. Choix de la méthode d’authentification

Sur la page d’authentification

https://teleservices.education.gouv.fr/

cliquer sur “Je n’ai pas de compte”

Etape 2. Création de compte par SMS

  • Cliquer sur “Activer mon compte”

  • Saisissez votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué à l’établissement scolaire de vos enfants.
  • Validez en cliquant sur “Recevoir mon code SMS”

  • Confirmer l’envoi en cliquant sur “valider”

Si les informations saisies ne permettent pas de poursuivre l’auto-inscription par SMS, veuillez vérifier les données saisies ou contactez votre établissement scolaire.

Etape 3. Saisie du code de validation

  • Saisissez le code de validation reçu par SMS. Ce code est valable pendant une durée de 30 min. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisi de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.


Etape 4. Confirmation des dates de naissance de vos enfants

  • La liste de vos enfants s’affiche. Il vous faut maintenant saisir l’ensemble des dates de naissances de vos enfants pour valider leur rattachement.

Vous pouvez également signaler un rattachement erroné en cliquant sur « non » à la question « Je suis le représentant légal de cet élève ».

Etape 5. Confirmation des dates de naissance de vos enfants

    • Une fois les dates de naissance de vos enfants confirmées, votre identifiant EduConnect s’affiche. Notez bien cet identifiant. Il vous permettra de vous connecter via la page d’authentification.
    • Afin de terminer le processus de création de compte, vous devez créer un mot de passe pour votre nouveau compte.
  • Cliquez sur « Terminer ».

Votre compte est désormais activé.

A la prochaine connexion, une fois arrivé sur la page d’authentification,

https://teleservices.education.gouv.fr/

il suffira de renseigner l’identifiant et le mot de passe.

Tutoriel vidéo

>> Télécharger le Tutoriel vidéo 

Source : Délégation académique au numérique éducatif – DANE  Académie de Bordeaux

Print Friendly, PDF & Email

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Administration, Ecole avec les parents, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.