Classe orchestre | Concert de fin d’année 2024

Cérémonie des Oscars 2024, mardi 11 juin à la Glacière

La classe-orchestre du collège Capeyron a donné son dernier concert de l’année sur le thème de la « Cérémonie des Oscars », le mardi 11 juin, à la Glacière. Cette cérémonie était animée par Abigaël, en Vanessa Denfer, Yllan, en Omar Non, et Mattéo, en Jul César.

La classe a joué une dizaine de morceaux de musiques de films, comme les Chariots de feu, Harry Potter, Pirates des Caraïbes ou encore l’air de Baloo dans le Le Livre de la jungle. Le public s’est bien amusé, notamment en voyant certains musiciens rentrer momentanément dans la peau d’un personnage pour venir chercher leur Oscar.

C’est l’heure de faire le bilan de l’année pour la classe-orchestre, et de réfléchir aux nouveaux projets. L’équipe des professeurs du collège et du Conservatoire envisage l’an prochain une fête de la musique au collège, qui intégrerait la chorale du collège et les autres élèves musiciens du collège.

Print Friendly, PDF & Email

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Audiovisuel & multimédia, Classe Orchestre, Culture, Revue de presse, Voyages et sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.