Vie scolaire | Bilan 2017-2018 du CVC

Bilan des actions du CVC pour l’année 2017-2018

Cette année, les élèves élus au Conseil de Vie Collégienne (CVC) ont été acteurs au sein du collège Capeyron. Ils ont travaillé tout au long de l’année par commissions, afin de concevoir différents projets : une action média, une action sportive et une action pour améliorer la vie quotidienne au collège.

Action média : réalisation et mise en ligne de l’interview d’une élue au Conseil Départemental Jeune

Un élève a réalisé et mis en ligne l’interview d’une élue au Conseil Départemental Jeune. Cette interview, disponible sur le blog Cap’Média du collège, a permis de mettre en lumière le conseil départemental jeune, ses actions et les adolescents qui s’y engagent.

Action sportive : organisation d’un tournoi de football féminin

Les élèves organisent un tournoi de football féminin. C’est le mardi 12 juin à 11h. Des récompenses sont prévues pour les gagnantes. L’objectif est de valoriser davantage la place des filles dans le sport et dans l’espace scolaire.

Action pour améliorer la vie quotidienne : cartes de priorités

Les élèves ont réalisé des cartes de priorité pour la cantine afin de fluidifier le passage des élèves qui ont des activités pendant la pause méridienne (chorale, futsal, club CDI… ). Ces cartes de priorité seront expérimentées au mois de Juin, puis seront mises en place à la rentrée prochaine.

Corine Lalyre,
CPE fonctionnaire-stagiaire

Print Friendly, PDF & Email

À propos de Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Parcours citoyen, Vie scolaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.