Archives de l’auteur : Documentaliste

A propos Documentaliste

Webmaster. Professeur documentaliste du collège Capeyron.

Canopé Créteil | Kit pédagogique pour les référents numériques

Le Pôle numérique de l’académie de Créteil (Délégation académique au numérique, Canopé, CLEMI) propose un kit pédagogique pour accompagner l’entrée de l’Ecole dans l’ère du numérique. Ce kit est destiné aux chefs d’établissement, aux référents numériques et aux formateurs et a été réalisé par les Médiafiches, à partir des … Continuer la lecture

Publié dans CDI numérique, Information documentaire | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Parcours de lecture de l’élève dans le contexte du web

Filtrer, collecter, annoter, référencer ADBEN Bretagne – Actes de la journée professionnelle 2014 La journée professionnelle ADBEN Bretagne, organisée en partenariat avec la filière bibliothèque et documentation de l’université de Rennes 2 sur le thème du parcours de lecture de … Continuer la lecture

Publié dans Information documentaire, Ressources pédagogiques | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Enseigner avec le numérique

Textes de références et dossiers documentaires sur le numérique Le pôle de ressources documentaires et d’information de la direction générale de l’enseignement scolaire recense les textes de références concernant le numérique dans différents domaines (éducation, société, droit, économie, édition, international…). … Continuer la lecture

Publié dans CDI numérique, Information documentaire, Ressources pédagogiques, Tutoriels | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Le dico du numérique | CANOPÉ Créteil

Lexique des termes du monde numérique Voici le travail effectué par Guillaume Azema – professeur de SVT et membre du GREID SVT de l’académie de Créteil – et son collègue Martial Lenzen, professeur de mathématiques, référent numérique de leur établissement, … Continuer la lecture

Publié dans CDI numérique, Education aux médias, Information documentaire, Ressources pédagogiques, Tutoriels | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire