Maths / Sciences 4e

TECHNO 4e – RC2 – RAPPEL DE CONNAISSANCES : analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes

VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LA CORRECTION DU QCM EN LIEN AVEC LA VIDÉO FICHES CONNAISSANCES DE L’ACADÉMIE

https://ent2d.ac-bordeaux.fr/mediacad/m/16823

1. QUE PERMET L’OBSERVATION D’UN SYSTÈME AUTOMATISE EN FONCTIONNEMENT ?
(PLUSIEURS RÉPONSES ATTENDUES)

DÉFINIR TOUTES LES ACTIONS A RÉALISER et IDENTIFIER LES SOUS PROBLÈMES

 

2. DANS L’EXEMPLE DU MBOT QUI DOIT EVITER UN OBSTACLE ET POURSUIVRE SON CHEMIN, COMBIEN DE SOUS-PROBLÈME DEVONS NOUS RÉSOUDRE ?

DÉTECTER L’OBSTACLE / EVITER L’OBSTACLE : REPRENDRE SA TRAJECTOIRE

3. COMMENT SE NOMME LA PARTIE DU PROGRAMME QUI VA TRAITER CHAQUE SOUS-PROBLÈME ?

UN SCRIPT

4.  QUE FAUT IL FAIRE LORSQUE L’EXÉCUTION DU PROGRAMME NE CORRESPOND PAS AU COMPORTEMENT ATTENDU ?

MODIFIER LE SCRIPT CORRESPONDANT

5. COMMENT SE FAIT L’APPEL A UN SOUS-PROGRAMME DANS NOTRE EXEMPLE ?

A L’AIDE D’UN BLOC DE DIFFUSION DE MESSAGE

6. A QUOI CORRESPOND UN SOUS-PROGRAMME DANS UN PROGRAMME ?

A UN SOUS PROBLÈME

Print Friendly, PDF & Email

Julien HUGUET

Professeur Principal 3eA - Professeur de Technologie 4e & 3e - AP informatique 5e - Référent décrochage scolaire - Courriel : Julien.Huguet@ac-bordeaux.fr

Laisser un commentaire