Malaga 2025 | Mobilité élèves de Capeyron

Mobilité du 15 au 22 mai 2025 à Malaga

Cette année, nos ambassadeurs capeyronnais se sont lancés à la découverte de Malaga et de sa province !

Nous avons démarré un nouvel échange avec le Colegio Divino Maestro, au cœur de l’Andalousie. Ayant déjà fait connaissance à distance, nous avons été accueillis jeudi 15 mai au soir comme de véritables stars à l’aéroport avec banderoles et applaudissements.

Après une première nuit dans les familles des correspondants, nos seize apprentis voyageurs ont découvert l’établissement et ont eu l’occasion d’échanger autour des différences de rythme scolaire entre la France et l’Espagne, d’intégrer une classe, et pour quelques-uns de participer à une émission de radio locale. Après une pause gourmande, nous sommes partis pour une chasse au trésor dans un grand parc !

Le week-end en famille a permis à tous de s’acclimater, de prendre un autre rythme et d’apprendre à mieux se connaître à travers des activités variées.

Frais et dispos, nous avons démarré la semaine au Colegio Divino Maestro pour finaliser la préparation de notre présentation de la France avant de partir pour un escape game dans le centre historique de Malaga !

Mardi, nous avons pris un bus pour aller à la découverte de Grenade et du célèbre Palais de l’Alhambra que nous avons pu admirer du haut d’une colline de la ville.

Mercredi 21, nous avons passé la journée dans deux magnifiques villages blancs de la côte andalouse : Frigiliana et Nerja.

Jeudi, nous avons présenté notre pays et notre belle région française à nos correspondants avant d’assister à un fantastique atelier sur le flamenco. Entraînés par cinq élèves du collège espagnol, nous avons pu apprendre quelques pas de danse !

         Dans la soirée, nous nous sommes retrouvés à l’aéroport pour des au revoir émouvants.

Mme VASSEUR, M. GILHODES et Mme PERRIER