Filled Under: Séries
Mad World
Je vais dans cet article, présenter le manga : Mad World
Je tiens tout d’abord à dire que je ne conseille pas ce livre à ceux qui n’aiment pas les histoires tristes, car celle-ci, je trouve, finit particulièrement mal.
Une lycéenne, nommée Ryô, voit passer sa jeunesse dans un isolement causé par sa timidité, et rêve d’avoir un portable. Ne pouvant pas s’en procurer (pour une raison qui nous est inconnue), elle s’en imagine un, dans son esprit. C’est alors qu’un jour, elle perçoit dans sa tête la sonnerie qu’elle avait choisie, et appuie sur la touche “répondre”. Elle entre alors en communication avec un jeune garçon nommé Shinna, doté de la même capacité qu’elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace…
L’histoire est très intéressant, même si l’on ne comprend pas bien certains passages. La situation de l’un des personnages est racontée à la fin du livre.
Petites infos en plus sur Deadman Wonderland
Hello!
Juste pour compléter l’article de Densetsu, j’ajoute quelques informations sur cette série qui fait partie de mes préférées. 😀
Synopis :
Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l’immersion de presque toute la ville dans l’océan. Dix ans plus tard, l’histoire se centre sur Ganta Igarashi, un collégien apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n’a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure sinistre flotte devant les fenêtres de la classe. Avec un sourire de fou, l’Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste violemment un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l’unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d’un parc d’attraction derrière laquelle se cache un terrible secret…
Cette petite introduction dure quelques pages et le lecteur se retrouvera rapidement plongé dans l’horreur de cette fameuse prison.
Plutôt réservé à un public averti pour son ambiance et certaines scènes assez gores, ce manga reste classé dans la classe des shōnen. L’histoire est très prenante et embellie par un dessin superbe mais malheureusement pour nous en France, la traduction des volumes en vente comporte quelques petites erreurs (pas bien graves heureusement).
Il existe aussi une série animée ( qui va jusqu’au tome 5 ) possédant quelques différences avec le manga mais qui reste tout de même très fidèle à l’histoire principale.
Et je termine mon article avec une jolie image tirée du manga!
Deadman Wonderland
Et enfin, le dernier manga de la journée : Deadman Wonderland.
C’est un manga un peu spécial. L’histoire est compliquée à comprendre, alors vous pouvez, si vous le voulez, passer par ici .
Pour info, D.W. est sorti en manga (jusqu’au tome 11) et aussi en animé.
Je pense que Lapyo et Etalys pourront m’aider à compléter cet article ! 🙂
PS : attention ! Ce manga peut être violent. Je dirais qu’il convient au moins à
partir de 12 ans.
Fairy Tail 2
La suite au prochain numéro ! 😉
Kitchen, par Cho Ju Hee
Coucou tout le monde ! 🙂
En ce lundi 03 Juin, je créé un article pour vous sur “Kitchen” .
C’est un manga édité par Cho Ju Hee qui parle de cuisine. Il met vraiment l’eau à la bouche !
Cho Ju Hee est sud-coréenne ; la façon de dessiner les mangas est différente en Corée, en Chine ou encore au Japon. Voilà pourquoi le graphisme est différent de ceux que nous avons l’habitude de lire… Mais ce n’est pas mal non plus !
Six autres tomes sont déjà sortis en Corée… Peut-être bientôt pour la France !
Voici un site qui permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire.
Bref, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain article ! 😉