Archive for juillet, 2013

Petites infos en plus sur Deadman Wonderland

Hello!

Juste pour compléter l’article de Densetsu, j’ajoute quelques informations sur cette série qui fait partie de mes préférées. 😀

 

Synopis :

Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l’immersion de presque toute la ville dans l’océan. Dix ans plus tard, l’histoire se centre sur Ganta Igarashi, un collégien apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n’a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure sinistre flotte devant les fenêtres de la classe. Avec un sourire de fou, l’Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste violemment un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l’unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d’un parc d’attraction derrière laquelle se cache un terrible secret…

 

Cette petite introduction dure quelques pages et le lecteur se retrouvera rapidement plongé dans l’horreur de cette fameuse prison.

 

Plutôt réservé à un public averti pour son ambiance et certaines scènes assez gores, ce manga reste classé dans la classe des shōnen. L’histoire est très prenante et embellie par un dessin superbe mais malheureusement pour nous en France, la traduction des volumes en vente comporte quelques petites erreurs (pas bien graves heureusement).

 

Il existe aussi une série animée ( qui va jusqu’au tome 5 ) possédant quelques différences avec le manga mais qui reste tout de même très fidèle à l’histoire principale.

 

Et je termine mon article avec une jolie image tirée du manga!