Niveau 3eOrientation

TELESERVICE 3ème

MES INTENTIONS D’ORIENTATIONS

Madame, Monsieur,

Suite au courrier qui vous a été adressé cette semaine par l’établissement, vous trouverez ci-dessous quelques précisions importantes.

Initialement, la date du vendredi 17 avril 2020 avait été retenue par les services du Rectorat pour la saisie des choix définitifs d’orientation.

En raison du contexte sanitaire, cette date a été repoussée à la première quinzaine de mai.

Néanmoins, nous vous demandons de valider avant le 07 mai 2020 sur la plateforme l’avis du conseil de classe du 1er semestre concernant les intentions d’orientation car la saisie des choix définitifs ne sera uniquement possible qu’après avoir accusé réception de cet avis.

Cordialement,

Laurent BOUZIGNAC, Principal.

Remarque : les difficultés techniques que vous pourrez rencontrer seront solutionnées au retour des congés de Pâques avec la HotLine des services du Rectorat. La fiche de dialogue reste un outil pouvant être utilisée en dernier recours.

Pièce jointe : Guide pas à pas du TELESERVICE

(copie couleur en version A4 de la version papier reçue par courrier postal)

 FICHE DE DIALOGUE

Elle subsiste et reste un outil d’échange entre l’établissement et la famille.

Vous en trouvez une copie dans le courrier adressé à chaque famille.

AFFELNET

Les modalités techniques organisant la mise en œuvre des procédures d’affectation pour la rentrée 2020 seront publiées début mai par les services académiques.

C’est à ce moment que vous effectuerez les choix des spécialités et des établissements, en association avec les professeurs principaux.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire