Expo | Pas de parc d’attractions sans physique !

Appréhender les grands huit sous l’œil de la science en 4ème.

Une expo visible dans le hall du collège

Durant plusieurs semaines, nos élèves de 4ème se sont interrogés sur des problématiques telles que “pourquoi le chariot d’un grand huit ne s’arrête-t-il pas avant la fin de l’attraction ?”

Ils ont ainsi découvert qu’un jeu de conversion d’énergies d’une forme à l’autre permet au chariot de conserver une vitesse suffisante pour finir le parcours. Après s’être intéressés aux trajectoires, vitesses et forces impliquées, ils ont conçu et fabriqué avec succès des maquettes de grand huit – fonctionnelles pour la plupart, réinvestissant ainsi leurs connaissances dans une réalisation concrète.

Félicitations à eux pour leur implication dans ce projet et leur persévérance face aux difficultés rencontrées !

Mme BOISDEVESYS

Print Friendly, PDF & Email

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Pédagogie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.