Médiation par les Pairs

La médiation par les pairs prend son envol.

ardoise vie scolaireCette année scolaire, les équipes pédagogiques et éducatives pérennisent le dispositif “médiation par les pairs” mis en place en 2014-205 et piloté par monsieur Henri Mouniqua, assistant d’éducation qui s’est beaucoup investi dans ce projet.

  • Information des personnels dès la réunion de pré-rentrée de septembre;
  • Désignation d’une salle dédiée à la médiation, tableaux d’affichage en salle des professeurs et au niveau de la vie scolaire pour les élèves;
  • Information des élèves avec passage dans les classes;
  • Entretiens de motivation des élèves inscrits et au final 17 candidatures retenues, de tous les niveaux de classes.

mediation par les pairsUne dernière réunion d’information a eu lieu ce matin 24 septembre en présence des représentants adultes de l’équipe de suivi médiation.

Prochaine étape : un plan de formation interne des médiateurs élèves pour un démarrage effectif mi-octobre.

Pour la communauté éducative,
Jean François PORTO, CPE.

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.