Formation PSC1 – Prévention et Secours Civiques Niveau 1

Inscrivez-vous à la formation PSC1 !

Il reste 8 places pour la prochaine session – Public concerné : élèves de 5e

Inscription auprès de M. Campetto, principal adjoint.

Il est demandé une participation de 10 € qui sert à acheter le matériel nécessaire à la formation : mannequins, défibrillateur, masque pour les insufflations, maquillage, etc.

La formation se déroule en 4 séances de 2 heures sur le créneau du lundi de 15h30 à 17h30.

Les formateurs, Mmes Tartas et Lefèvre, professeures d’EPS, sont titulaires du brevet national de moniteur des premiers secours.

Le PSC1, c’est quoi ?
Le diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) est une formation de base aux premiers secours. Elle permet de faire face à une situation d’urgence et d’aider les victimes d’accidents. 9 thèmes sont abordés : alerte, protection, traumatisme, malaise, hémorragies, brûlures, plaies, inconscience, arrêt cardiaque.

Intérêt de cette formation
Cette formation est un atout dans la vie de tous les jours et elle témoigne d’un engagement citoyen. Elle est également utile sur son CV, notamment pour trouver un job dans l’aide à domicile, le baby-sitting, l’animation sportive ou l’encadrement de groupes.

Modalités de la formation
La formation  est assurée par des formateurs titulaires du brevet national de moniteur des premiers secours. On y apprend les gestes qui sauvent en simulation de situations concrètes.

Print Friendly, PDF & Email

À propos de Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Comité Hygiène Sécurité, Ecole avec les parents, Prévention Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.