Chercher sur le site
Gestion de vie scolaire
Restaurant scolaire
Télépaiement des factures
Contactez-nous
Blog du CDI
ORIENTATION
Catégories
- Administration (158)
- Comité Hygiène Sécurité (12)
- Culture (126)
- Ecole avec les parents (151)
- Communication GPI (11)
- ERASMUS (3)
- Formations (21)
- Journal (8)
- Non classé (13)
- Parcours Artistique et Culturel (39)
- Parcours Avenir (123)
- Forum des métiers (45)
- Parcours citoyen (67)
- Forum citoyen (17)
- Pédagogie (275)
- Audiovisuel & multimédia (44)
- Classe Orchestre (8)
- Ressources (116)
- Prévention Santé (56)
- Revue de presse (145)
- Vie scolaire (193)
- Voyages et sorties (75)
-
Articles récents
- Italie 2024 – Carnet de Voyage #0
- Expo | Pas de parc d’attractions sans physique !
- Sortie au Museum de Bordeaux
- ULIS | Atelier photo : ‘le corps, le mouvement”
- Club journal | Le Capeydien #7
- Erasmus+ Italie | Visite Préparatoire des collègues de Pontassieve
- Classe Orchestre | Concerts de Noël 2023
- CDI | Exposition Les arts au mur #26
- Projet éloquence | Les 3e C au conservatoire de Bordeaux
- Club journal | Le Capeydien #6
Calendrier des articles
Archives
Portails de ressources
NON AU HARCELEMENT
Liens
Liens Education
Actualités du CDI
Archives quotidiennes : 06/04/2015
Philippe Meirieu | Plaisir d’apprendre
Plaisir d’apprendre, plaisir d’enseigner. Au bon rythme ! Conférence de Philippe Meirieu Professeur des universités en sciences de l’éducation à l’Université Lumière-Lyon 2 Canopé Académie de Nancy-Metz – Mercredi 4 mars 2015 Thématique “Replacer le plaisir au cœur des apprentissages” … Continuer la lecture
Publié dans Pédagogie, Ressources
Marqué avec motivation, parents, personnels
Commentaires fermés sur Philippe Meirieu | Plaisir d’apprendre
ESPE Aquitaine | Club lecture XXIe siècle
Le nouveau Club de lecture de l’ESPE d’Aquitaine Pour découvrir la LITTÉRATURE DU XXIe SIÈCLE. Coller à l’actualité immédiate est difficile : il faut parfois laisser aux livres le temps de circuler, de prendre leur place, de s’installer dans le … Continuer la lecture