Formation des délégués de classe

Nos jeunes élus, représentants de leur classe, réfléchissent à leurs futures missions.

ardoise vie scolaireFraîchement élus par leurs camarades, les élèves délégués ont bénéficié d’une journée de formation.

Deux sessions : le jeudi 27 novembre pour les délégués élèves de 6e et de 5e et le lundi 1er décembre pour les délégués de 4e et de 3e, cette répartition favorisant un travail interactif et des échanges de qualité.

Les délégués ont réfléchi à leurs futures missions de représentants ; ils ont su tirer profit de l’intervention de Mme Philip, professeur d’histoire géographie qui leur a apporté un éclairage sur la fonction d’élu en croisant notamment les regards sur nos élus nationaux ; elle a mis en exergue la qualité d’exemplarité, indispensable pour mener à bien cette noble mission de représentant.

Mme Crespin, assistante sociale du collège, a permis à travers des mises en situation à problèmes, de confronter les élèves à des cas “réels” et de faire émerger les réflexes attendus d’un délégué-élève : être à l’écoute, être le relais entre ses camarades et les personnels de l’établissement.

Le travail théorique amorcé durant cette matinée s’est terminé par une réflexion sur l’élaboration d’une charte du délégué pour le collège. M. Mouniqua, assistant d’éducation, et M. Porto, conseiller principal d’éducation, veilleront à l’aboutissement de ce projet tout au long de cette année scolaire.

Durant l’après-midi, nos délégués ont allié adresse et précision autour d’une partie de bowling à Bordeaux.

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Vie scolaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.