Climat scolaire | Quel rôle pour le CDI ?

“Etre professeur-documentaliste et vouloir participer à l’amélioration du climat scolaire ?”

Un dossier Savoirs CDI – 01 avril 2015

Par Barbara Loup, Canopé académie de Montpellier

logo_svcdi“[La] réforme du collège comprend une entrée spécifique sur le climat scolaire et prévoit notamment l’amélioration de la qualité de vie dans l’établissement, le renfort de la démocratie collégienne, la coopération avec les parents.

A travers des témoignages et des interviews de professeurs-documentalistes et d’inspecteurs pédagogiques régionaux, mais également des exemples d’actions concrètes menées en collège et en lycée, ce dossier tend à montrer combien le CDI se veut un formidable outil d’amélioration du climat scolaire dans les établissements. Ce dossier explique également comment le positionnement particulier des professeurs-documentalistes leur permet de favoriser au quotidien à l’installation d’un climat scolaire serein.”

Voir le témoignage de Amancio Tenaguillo y Cortázar, professeur documentaliste au collège Capeyron.

Accéder au dossier : “Etre professeur-documentaliste et vouloir participer à l’amélioration du climat scolaire ?”

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