Archives de l’auteur : Professeur documentaliste

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron

Russie-Ukraine : aux origines de la guerre | Géopoliticus | Lumni

Publié dans CDI numérique, Histoire/Géo, Ressources pédagogiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Formation info-documentation 4e – Année 2021-2022

Séquence “Identité numérique & réseaux sociaux” Formation  à destination des élèves de 4e à raison de 2 séances d’1 heure par demi-groupes  (voir planning sur Pronote). Objectifs et compétences : Apprendre à communiquer par le biais des réseaux sociaux Savoir ce … Continuer la lecture

Publié dans Education aux médias, Information documentaire, Infos pratiques | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Exposition | Les juifs de France dans la Shoah

Actuellement au CDI, une exposition pédagogique conçue par le Mémorial de la Shoah Ressources pour comprendre l’histoire du génocide des Juifs de France pendant la Seconde Guerre mondiale. Lien : Mémorial de la Shoah

Publié dans Culture, Expositions, Histoire/Géo, Ressources pédagogiques | Laisser un commentaire

Serious Game | Maîtrise ton web

Maîtrise ton web : éduquer aux médias et à l’information Jeu disponible gratuitement ici : https://www.maitrisetonweb.fr “Maîtrise ton Web” accompagne les enfants de cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), avec ou sans handicap, dans leurs usages des médias et des réseaux … Continuer la lecture

Publié dans CDI numérique, Education aux médias, Information documentaire, Ressources pédagogiques, Serious Games | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Formation info-documentation 5e – Année 2021-2022

Formation  à destination des élèves de 5e à raison de 4 séances par demi-groupes au deuxième trimestre (voir planning ci-dessous et Pronote). Contenu de la formation :  E-Sidoc – portail documentaire : Réserver un document Mon compte : prêts, historique… Navigation et … Continuer la lecture

Publié dans Education aux médias, Information documentaire, Infos pratiques | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire