Archives mensuelles : mars 2018

Français | Boîtes de lecture

Le roi Arthur mis en boîte Les 5e A et les 5e B ont réalisé au mois de mars des “boîtes de lecture” à partir de la lecture du Roi Arthur, roman de Michael Morpurgo, dans lesquelles ils ont mis des objets … Continuer la lecture

Publié dans Ressources pédagogiques | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Semaine de la presse 2018

“D’où vient l’info ?” 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école®, du 19 au 24 mars 2015 Le CDI du collège Capeyron est inscrit à semaine de la presse et des médias. Organisée par le Centre de … Continuer la lecture

Publié dans Education aux médias, Information documentaire, Ressources pédagogiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Onisep Services

#Collèges, #lycées, connaissez-vous #Onisep Services? > un nouveau portail d’accès à toutes les ressources de l’@Onisep pour accompagner vos élèves dans la découverte des #métiers et #formations, du collège jusqu’à l’#EnseignementSupérieur > https://t.co/ZVekHBuIK9 pic.twitter.com/mDJpyCIsvP — Onisep Bordeaux (@OnisepBordeaux) 7 mars … Continuer la lecture

Publié dans Orientation | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Collège au cinéma | Phantom Boy

Phantom Boy de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol Ce dossier sur Phantom Boy de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol s’inscrit dans le cadre de la programmation 2017/2018 de Collège au cinéma. Phantom Boy (2015) – Bande-annonce

Publié dans Collège au Cinéma, Culture, Education artistique & culturelle, Ressources pédagogiques | Marqué avec , | Un commentaire

Exposition | Les arts au mur #15

Les arts au mur #15 | “Images & Paysages” Maya ANDERSSON / Philippe FANGEAUX Exposition au CDI du 5 au 30 mars 2018 Œuvres empruntées à l’artothèque de Pessac “Les arts au mur” Exposition ouverte à tous les élèves, enseignants, … Continuer la lecture

Publié dans Artothèque, Arts plastiques, Culture, Education artistique & culturelle, Expositions, Histoire des arts, Ressources pédagogiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire