Réseaux sociaux | Guide pour gérer les situations de crise

“Gérer une situation de crise liée à une publication sur les réseaux sociaux”

Gestion_de_crise_sur_les_reseaux_sociaux_Mars_2015Ce dossier pédagogique et juridique du Clemi Bordeaux est destiné aux chefs d’établissement, personnels, élèves et familles pour répondre aux situations d’urgence générées par des publications problématiques sur les trois réseaux ou médias sociaux les plus fréquentés par les jeunes (Facebook, Twitter, YouTube).

Le dossier a été rédigé par Isabelle Martin, déléguée académique à l’éducation aux médias et à l’information, avec l’appui du service juridique du rectorat de l’académie de Bordeaux.

Source : “Un guide pour gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux (académie de Bordeaux)”, in Internet responsable [En ligne.] Publié le 17/04/2015. Disponible sur : http://eduscol.education.fr/internet-responsable/actualites/article/un-guide-pour-gerer-les-situations-de-crise-sur-les-reseaux-sociaux-academie-de-bordeaux.html (Page consultée le 11/05/2015).

Lire le dossier (PDF)

D’autres ressources sur le blog du CDI

sous “Info-documentation” > “Education aux médias et à l’information”

Print Friendly, PDF & Email

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans CDI numérique, Education aux médias, Information documentaire, Tutoriels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *