L’humanisme numérique par l’exemple

Le numérique, ça ne se décrète pas, ça se pratique

“Le lundi 7 mars, dans le cadre du projet Le défi des Bernardins – Les Savanturiers du numérique, les lycéens d’i-voix ont eu l’honneur d’échanger en visioconférence avec Milad Doueihi, auteur de Pour un humanisme numérique, professeur à l’université de Paris-Sorbonne.

Les lycéens d’i-voix ont ainsi mené une réflexion sur leurs propres pratiques. Le projet i-voix est en effet un projet pédagogique qui tente de relier la culture du livre et la culture de l’écran : il explore à sa façon les voies possibles pour inventer à l’Ecole un humanisme numérique.

Visioconférence – Réflexions partagées avec Milad Doueihi

 

Print Friendly, PDF & Email

A propos Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Education aux médias, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *