Le numérique, ça ne se décrète pas, ça se pratique
“Le lundi 7 mars, dans le cadre du projet Le défi des Bernardins – Les Savanturiers du numérique, les lycéens d’i-voix ont eu l’honneur d’échanger en visioconférence avec Milad Doueihi, auteur de Pour un humanisme numérique, professeur à l’université de Paris-Sorbonne.
Les lycéens d’i-voix ont ainsi mené une réflexion sur leurs propres pratiques. Le projet i-voix est en effet un projet pédagogique qui tente de relier la culture du livre et la culture de l’écran : il explore à sa façon les voies possibles pour inventer à l’Ecole un humanisme numérique. “
Quelles leçons les lycéens d’@ivoix tirent-ils de leurs pratiques numériques? @Becket6 @fbon https://t.co/BxXiPmaK4B pic.twitter.com/JIt8c0IeTw
— jmlebaut (@jmlebaut) 7 mars 2016
Visioconférence – Réflexions partagées avec Milad Doueihi