Collège au cinéma | La Tortue rouge – sondage

Les élèves de 5e A donnent leur avis sur le film réalisé par Michael Dudok de Wit “La Tortue rouge”.

La Tortue rouge

3/5

            « La tortue rouge », de Michael De Wit, raconte qu’un naufragé s’est échoué sur une île. Un jour, alors qu’il essayait de s’enfuir, il rencontra une tortue de couleur rouge. J’ai bien aimé le film, le fait qu’il n’y ait pas de parole fait travailler notre imagination.

Emy

2,5/5

            Le film raconte l’histoire d’un homme qui s’échoue sur une île et qui lutte pour survivre.

            Je n’ai pas trop aimé ce film parce que sans les paroles je n’ai pas tout compris, et parce que je n’aime pas les films tristes. Parfois l’homme devenait fou, il rêvait des choses, et j’avais du mal à faire la différence entre le réel et l’irréel.

David

4/5

            Ce film parle d’une tortue, d’un homme et d’un enfant.

            J’ai bien aimé ce film, car c’était une bonne histoire et je suis resté concentré tout le long.

Elouan

3/5

            Le film parle d’un homme perdu qui vient rejoindre une île et qui rencontre une tortue qui se transforme en femme. Quelques temps plus tard, ils ont un enfant.

            J’aurais aimé qu’il y ait quelques explications, mais l’idée qu’il n’y ait pas de paroles est originale.

Rami

3/5

            Le film parle d’un homme qui s’est échoué sur une plage et qui essaie de s’enfuir en construisant un radeau. Mais à chaque fois il y a un bruit étrange et le radeau se casse.

            J’ai mis trois étoiles à ce film car j’ai bien aimé les dessins, les paysages et l’histoire. Mais ce que je n’ai pas aimé, c’est quand la tortue se transforme en femme, car je n’ai pas compris ce passage. Je n’ai pas non plus compris la fin du film.

Thibaud

4/5

            Le film parle d’un homme qui échoue sur une île déserte. Il essaye alors de s’échapper, mais une tortue rouge l’en empêche. Quand un jour la tortue vint sur l’île, l’homme la tua. Elle se transforma alors en femme et ils eurent un enfant.

            J’ai bien aimé ce film, car les dessins étaient agréables à regarder et les décors étaient très jolis, mais j’ai trouvé dommage que la fin se termine comme ça. J’aurais souhaité quel’homme et la femme arrivent à s’enfuir de l’île.

Loma

4,5/5

            C’est l’histoire d’un homme échoués sur une île déserte. Il tue une tortue rouge et la tortue se transforme en femme. Alors ils tombent amoureux et ils ont un enfant.

            J’ai bien aimé ce film car les dessins étaient très beaux. C’était assez perturbant que des éléments irréels arrivent brutalement dans l’histoire, mais quand on voit l’ensemble du film, ce ne l’est plus trop. Ce film est assez beau et procure de l’émotion.

Sarah

3/5

            « La tortue rouge » de Michael Dudok raconte l’histoire d’un naufragé qui s’est échoué sur une île. Un jour il voit une tortue rouge et c’est comme ça que l’histoire commence.

            J’ai beaucoup aimé ce film parce que je le trouve émouvant. Au début le naufragé veut quitter l’île, mais grâce à la tortue rouge il ne pense plus à partir.

Chrystolia

3/5

            « La tortue rouge » a été réalisé par Michael Dudok de Wit. C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve sur une île. Il est le seul humain sur cette île.

            Mon avis est que l’histoire est très triste, mais qu’elle nous apprend des choses sur la réalité .

Victorine

3/5

            Selon moi, « La tortue rouge » est un film étrange. Au début, on suit un homme qui échoue sur une île. Il essaie de s’enfuir, mais il se fait casser son radeau par une tortue.Il la tue, elle devient une femme et ils ont un enfant.

            Je suis très déçue de la fin du film. Il y a aussi beaucoup de questions sans réponse : est-ce réel ?Où le fils s’en va-t-il ? Le fait que la tortue se transforme en femme m’a énormément dérangée, c’est vraiment étrange. Je dirais que je n’ai pas trop aimé le film, car je n’aime pas les films qui ne donnent pas de réponses. Le film était triste, mais c’était une découverte.

Léonor

2,5/5

            « La tortue rouge » parle d’un homme qui s’est perdu sur une île et qui essaye de retourner chez lui.Mais il n’y arrive pas à cause d’une tortue rouge. Il frappe alors la tortue et elle meurt. Puis elle se transforme en femme et ils ont un enfant. Cet enfant grandit jusqu’à l’adolescence et quitte l’île.

            Je n’ai pas trop aimé ce film, car il n’y avait pas de paroles, mais j’ai bien aimé la beauté des images.

Lévi

3/5

            Ce film parle d’une personne qui vas’échouer sur une plage à la suite d’une tempête. L’homme essaie de partir sur un radeau, mais une tortue rouge va l’en empêcher…

            J’ai bien aimé ce film car l’histoire se finit bien et parce que l’homme naufragé va avoir une vie heureuse, même malgré un tsunami. Mon moment préféré a été la nuit où il rêve de partir de l’île en marchant sur un pont qui l’emmène jusqu’au continent.

Laura


Collège au cinéma | Programmation 2018 / 2019

Print Friendly, PDF & Email

À propos de Professeur documentaliste

Webmaster Professeur documentaliste du Collège Capeyron
Ce contenu a été publié dans Collège au Cinéma, Culture, Education artistique & culturelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *